Product successfully added to your shopping cart
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
(Association Française Interprofessionnelle de l'Olive)
Au sommaire :
MOUCHE : ALERTE !
Le risque d’attaque est élevé en zones de faible altitude.
Les captures de mouche augmentent de façon très intense dans les vergers localisés à proximité du littoral (altitude inférieure à 150 m).
Nous vous conseillons très fortement de traiter si les niveaux de capture sont élevés dans vos parcelles qui ne sont pas déjà protégées.
Au sommaire :
Mouche : La mouche est présente dans tous les secteurs. En règle générale, le niveau de risque est normal, mais élevé dans certaines régions. Il est absolument impératif que vos parcelles soient protégées.
Dalmaticose : Pour limiter les risques de dalmaticose, assurez-vous d’avoir une bonne protection préventive contre la mouche.
Irrigation : Poursuite des arrosages.
Au sommaire :
Oeil de Paon : Le risque de contamination est élevé. La météo prévoit de la pluie et un radoucissement des températures. Ces conditions seront très favorables aux contaminations. Nous vous conseillons donc d’appliquer un traitement préventif à base de cuivre avant les premières pluies.
Au sommaire :
Oeil de Paon : Risque élévé ! Si votre parcelle n'est pas protégée et que vous pouvez traiter : alors prévoyez un traitement au cuivre à demi-dose avant la prochaine pluie.
Mouche : Maintenant, les traitements ne sont généralement plus utiles. Nous privilégions la méthode de récolte précoce avant décembre.
Maturité : Progression de la maturation, en concordance avec les températures élevées.
Au sommaire :
Mouche : Maintenant, les traitements ne sont généralement plus utiles. Nous privilégions la méthode de récolte précoce avant décembre.
Oeil de Paon : Risque élevé ! Si votre parcelle n’est pas protégée : prévoyez un traitement au cuivre à demi-dose avant la prochaine pluie.
Au sommaire :
Mouche : Dans la plupart des situations, nous conseillons de NE PAS TRAITER : Prévoyez une récolte précoce avant décembre.
Oeil de Paon : Si votre parcelle n’est pas protégée : prévoyez un traitement au cuivre à demi-dose avant la prochaine pluie.